Des jeunes artistes animeront des soirées musicales au Green Club d'Alger

Le nouvel espace de détente qui se situe dans le site historique Djenane Lakhdar aux environs de Maqam E’chahid, Green Club organise le 10, 11 et 12 septembre prochains à partir de 19h des soirées musicales (dîner spécial) animées par des jeunes artistes à l’image de l’interprète du chaâbi algérois Mohammed-Karim Bouras, la chanteuse Yousra Boudah, Faouzi BB bleus et Linda Bleus.

Les artistes vont donc chanter en direct ; Mohammed-Karim Bouras compte, nous dit-il « reprendre des classiques chaâbi avec une touche flamenco. » Pour sa part, Yousra Boudah se penchera plus sur la musique occidentale, « Je vais faire plusieurs styles, James Brown, Shakira avec un peu d’africain », nous confie-t-elle.

Cette initiative qui paraît inédite en Algérie pour la jeune génération d’artistes est aussi d’un grand apport aux mélomanes algériens, « C’est une très bonne initiative pour nous, musiciens et chanteurs à l’arrêt depuis déjà un moment, et surtout pour les familles algéroises qui auront un aussi bel endroit à fréquenter », souligne Mohammed-Karim Bouras. De son côté, Yousra Boudah a également précisé que « cela est beaucoup mieux qu’un DJ ; les artistes pourront se partager la scène avec des styles de musiques différents. Je pense que l’on doit généraliser cette initiative un peu partout dans des endroits pareils et encourager les spectacles live avec des musiciens, des pièces de théâtre, des One-men-show. Les artistes pourront aussi travailler vu qu’ils ne l’ont pas fait depuis déjà six mois. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *