« Dis-moi ton nom folie » de Lynda-Nawel Tebbani paru aux éditions Frantz Fanon

Le roman Dis-moi ton nom folie de l’écrivaine et universitaire algérienne Lynda-Nawel Tebbani vient de paraître aux éditions Frantz Fanon.

Après L’Éloge de la perte, publié aux éditions Médias-Plus à Constantine, Dis-moi ton folie vient mettre l’accent sur le double parcours de Lynda-Nawel Tebbani et son implication dans la recherche scientifique et l’expression littéraire à la fois.

« Skander el Ghaib est un homme perdu dans les méandres d’un passé sombre et d’un présent insaisissable. Interné dans un asile psychiatrique, il est en proie à une solitude acerbe et un silence mutilant », lit-on dans la description du livre qui donne une vue d’ensemble sur les thématiques psychanalytiques traitées dans l’œuvre en question. «Des voix foudroyantes le déchirent de l’intérieur, mettent en alerte ses sens et le révèlent à lui-même. Il est l’écho de ses propres douleurs. Assailli par une multitude d’images, de musiques et de souvenirs aussi fracassants les uns que les autres, il se reconstitue petit à petit et se redécouvre sous un visage qu’il a toujours couvé mais qu’il n’a pas eu le courage de regarder : celui d’un bourreau, » écrivent également les éditeurs dans la présentation du livre.

Pour rappel, Lynda-Nawel Tebbani est professeur certifiée de l’Ecole du Breuil (Paris). Elle est docteure et chercheure en Lettres et Musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *