Hacéne Benzerari dans une coproduction anglo-américaine

« Le comédien Hacene Benzerari  vient d’être choisi dans une coproduction anglo-américaine par rapport à sa belle prestation dans la série Les Bureaux de Légende de Canal + diffusée actuellement aux États-Unis », lit-on sur le compte Facebook de l’artiste.

Pour rappel, Hacéne Benzerari a joué dans de nombreux films assez connus chez le public algérien à l’instar de Vent divin, Le Repenti et Bab El Web. Admiré par les familles algériennes et ayant colonisé la Télévision nationale par ses rôles  inédits, Hacéne Benzerari a également joué dans Tamanrasset de Merzak Allouache, Nass Mlah City de Jaâfar Gacem, Lotfi de Ahmed Rachedi, Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre Arcady, Algérie pour toujours de Jean-Marc Minéo, ainsi que Chronique des années de braise de Mohammed Lakhdar-Hamina et patrouille à l’est de Amar Laskri.

3 commentaires sur “Hacéne Benzerari dans une coproduction anglo-américaine

  1. Je me souviens de ce fossoyeur, l’année scolaire 1969/1970. Nous formions à ce moment une troupe théâtrale à l’université populaire de Constantine, très dynamique et pleine de projets, lorsqu’il débarqua un jour, muni de la carte du FLN, fraîchement acquise à la kasma de Constantine et mis tout le monde dehors. Le lendemain, il installa sa propre troupe, constituée essentiellement de son frère cadet et ses amis et les amis de son frère… Il fit évaporer nos rêves de théâtre, réveillés en cette première année de lycée à leur première lueur.

  2. PS. Je me souviens avoir joué mon premier rôle comme un begue interprète ! Je m’en souviendrai toujours, d’autant que le théâtre national avait échoué entre les mains de begues de service…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *