«La Guérisseuse» de Mohamed Zineddaine remporte le Grand Prix du Festival maghrébin du film d’Oujda

Bien que la cérémonie de remise des prix du Festival maghrébin du film d’Oujda (FMFO) se soit déroulée dans sa version virtuelle, le climat de la fierté et de la réussite n’a pas manqué son rendez-vous ; le réalisateur du film La Guérisseuse, Mohamed Zineddaine qui a remporté le Grand Prix en témoigne.

Quant à Hassan Benjelloun, le Prix du meilleur réalisateur lui a été attribué pour son long métrage Pour la cause. Le Prix du Jury a récompensé le réalisateur tunisien Walid Tayaa pour son film Fataria.

Par ailleurs, dans la catégorie « courts métrages », le Grand Prix est décerné au film Parfum du Marocain Houcine Chani, alors que le Tunisien Amine Lakhnech a remporté le Prix du meilleur réalisateur pour son film True Story. Finalement, Le Prix du Jury est allé au film Ghost of Spacetime de Karim Tajouaout (Maroc).

Selon Khalid Sli, directeur du festival et président de l’association Ciné-Maghreb, organisatrice de cet événement, le nombre des participants et du public a connu cette année une très forte augmentation. Le public de cette édition virtuelle est passé de quelques milliers à plus de 1,5 million, poussant ainsi les organisateurs à diffuser chaque année une version virtuelle de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *