Lancement du mois virtuel des arts plastiques à la wilaya d’Oum El-Bouaghi

La direction de la culture et des arts de la wilaya d’Oum El-Bouaghi lance, à partir d’aujourd’hui 1er décembre, le mois virtuel des arts plastiques, sous le signe de « Un tableau et un artiste en interface ».

L’événement en question sera diffusé sur la page Facebook de la direction. « Le tableau » fera l’objet d’une lecture critique et artistique de la part de connaisseurs annonçant un débat ouvert aux artistes. Il est également nécessaire de noter que cette manifestation sera ouverte aux artistes plasticiens de la wilaya d’Oum El-Bouaghi qui compte un grand nombre de plasticiens talentueux, à l’image de Asma Ferrah, Mourad Abdellaoui, Salah Lekbir, Nadir Djebbar, Samir Badèche, Fateh Merad, Louardi Djamil ou encore le sculpteur Hichem Belakhdar.

« Lorsque nous avons publié l’affiche sur la page de la direction, des artistes de l’extérieur de la wilaya nous ont contactés. À cet effet, nous allons leur ouvrir un espace pour participer avec nous », a souligné le directeur de la culture et des arts de la wilaya, fier de l’intérêt que portent les artistes à ces initiatives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *