Le jour où Howard Carter découvre le Tombeau de Toutânkhamon

Le 4 novembre 1922, cela fait déjà 98 ans après la découverte du Tombeau de Toutânkhamon dans la vallée des rois par le célèbre égyptologue britannique Howard Carter.

Après de longues années de recherche, l’égyptologue Howard Carter découvre l’hypogée datant de 3245 ans après avoir été partiellement pillée par ceux que l’on appelle « les voleurs des sépultures. » En effet, l’équipe des archéologues a retrouvé des objets de grande valeur : l’or, l’albâtre ainsi que l’ivoire.

L’architecture du tombeau est, selon les égyptologues, d’une extrême complexité. L’hypogée abrite  un couloir, une antichambre, une annexe, la chambre funéraire et la chambre du trésor, tous entrecroisés. Les murs illustrent un cortège funèbre de hauts dignitaires et des figures de différentes divinités égyptiennes.

Pour rappel, Howard Carter est un archéologue et égyptologue britannique qui a consacré sa vie à la recherche et aux études anthropologiques. Connu surtout pour la découverte du Tombeau de Toutânkhamon, il est mort en 1939.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *