Le Palais Meriem Azza fait l’objet d’une vaste opération de réhabilitation

« Le palais Meriem Azza de la ville de Skikda fera prochainement l’objet d’une vaste opération de réhabilitation concernant essentiellement la consolidation de cet édifice historique », a-t-on appris, dimanche, du directeur local de la culture, Abdelaziz Boudjelaba. Une opération qui permettra « la préservation de ce monument historique considéré comme une des merveilles architecturales de Skikda, à l’image de l’Hôtel de ville, la gare, la bâtisse de la poste centrale et la banque centrale», a souligné le même responsable.

Selon Abdelaziz Boudjelaba, cette opération de réhabilitation vient s’ajouter à celle lancée en 2015 portant sur des travaux d’urgence, de renforcement de l’étanchéité suite aux infiltrations de pluies qui ont abîmé une grande partie du palais, a-t-on précisé, soulignant que cette action a permis de préserver la valeur architecturale et artistique de ce monument emblématique. La même source a relevé qu’après l’achèvement des travaux de ces réhabilitations, «la future fonction de ce monument historique sera déterminée».

Pour rappel, plusieurs associations d’artistes ont appelé de convertir ce joyau architectural Philippevillois en une maison d’artistes pouvant accueillir les œuvres d’art des artistes de toutes les Wilayas. Ceci pourrait offrir une belle halte propice aux artistes et aux hommes et femmes de la culture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *