Les «Journées théâtrales de la Casbah» prochainement au TNA

Le Théâtre National algérien Mahieddine-Bachtarzi abritera prochainement une nouvelle manifestation annuelle dédiée au 4ème art et baptisée Journées théâtrales de la Casbah, a  rapporté lundi l’APS.

Cette manifestation qui sera au programme « dès que les conditions sanitaires le permettront », sera organisée par le TNA et la commune de la Casbah avec la participation des théâtres régionaux, des coopératives et d’invités maghrébins.

Par ailleurs, s’exprimant lors d’une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre le TNA et l’Assemblée populaire communale (APC) de la Casbah, Mohamed Yahiaoui a indiqué que ce projet émerge de « l’apport considérable des enfants de la Casbah au théâtre algérien ».

En plus de ces journées, la convention de partenariat permet à l’APC l’exploitation des espaces du Théâtre National algérien pour l’organisation de festivités lors de fêtes nationales ou religieuses, ainsi que pour la célébration de la Journée de Casbah (23-Février). L’APC de la Casbah peut également exploiter la place faisant face à la bâtisse du TNA, pour l’organisation d’expositions (livres, dessins, artisanat) et d’événements culturels et artistiques.

Dans le cadre de cette convention les établissements scolaires et sections de scouts de la Casbah peuvent bénéficier de réduction sur les droits d’accès au théâtre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *