Les œuvres de l’artiste-plasticien El Bahi Belkheiri exposées à Alger

El Bahi au cœur de l’Afrique, intitulé d’une exposition d’œuvres contemporaines de l’artiste-peintre El Bahi Belkheiri, dédiée au continent africain, a été inaugurée jeudi à la galerie Ifru Design à Alger, a rapporté l’APS.

Organisée pour célébrer la Journée mondiale de la culture africaine le 24 janvier de chaque année, l’exposition, est visible jusqu’au 10 février à la galerie Ifru Design, sise au boulevard Krim Belkacem à Alger, dans le strict respect des mesures sanitaires de prévention contre la pandémie de la Covid-19. Une dizaine de toiles sans titres de différents formats, fruit d’un travail hautement esthétique, réalisé dans une technique dite mixte à l’acrylique et à l’huile, plaide pour l’Afrique, « continent de tous les fantasmes », restituant divers émotions transmises uniquement par le regard et les humeurs variées du visage. « J’ai essayé de faire entendre le cri de l’Afrique, grenier de tous les malaises, où les émotions se mélangent », explique l’artiste.

Artiste autodidacte, El Bahi Belkheiri est né en 1994 à Djelfa, manifestant dès ses débuts alors qu’il était encore au lycée une créativité foisonnante et un talent prometteur qui a attiré l’attention de ses professeurs. Saisissant vite la complexité de l’univers artistique, El Bahi Belkheiri, persévérant et animé d’une grande soif d’apprendre, réussira à créer sa propre touche, en mélangeant les genres et les techniques pour avoir enfin de la visibilité dans des expositions individuelles à Djelfa, Alger, Laghouat, Ain Timouchent ou encore, à Tunis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *