L’IFA offre des résidences aux artistes algériens à Paris

L’Institut français d’Algérie offre trois résidences artistiques à la Cité internationale des arts de Paris, du 02 octobre au 28 décembre 2020, aux artistes algériens. Ce programme, informe un appel à candidature de l’IFA, s’adresse aux artistes algériens, toutes disciplines confondues, qui souhaiteraient développer un projet de recherche et de création à Paris pendant une durée de trois mois. De plus, indique-t-on, les artistes retenus seront entièrement pris en charge. En effet, pendant la duré du programme, l’Institut français d’Algérie met à disposition des artistes des ateliers-logements d’une surface d’environ 40m2 à la Cité internationale des arts située 18, rue de l’Hôtel de Ville dans le quartier du Marais à Paris. Les ateliers-logements, précise la même source, se composent d’un espace de travail et d’un espace de vie meublé : chambre, salle de bain, cuisine. Ils sont équipés d’une connexion internet Wifi. Les artistes en résidence peuvent aussi avoir accès à des ateliers collectifs de sérigraphie et gravure, ainsi qu’à un four à céramique. L’Institut français d’Algérie finance par ailleurs le voyage et les frais de séjour de l’artiste  en lui versant une bourse mensuelle.

Les artistes algériens désireux de postuler à ce programme sont appelés à déposer leurs candidatures avant le 20 mai 2020.

L’intégralité de l’appel à candidatures est disponible en ligne : https://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-candidatures/residences-artistiques-a-la-cite-internationale-des-arts-en-2020-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *