L’Institut français d’Alger organise une conférence «Hommage à Mohammed Arkoun»

L’Institut français d’Alger organise, en collaboration avec la maison d’éditions Frantz Fanon une conférence Hommage à Mohammed Arkoun, a-t-on lu sur la page Facebook de l’institut.

Animée par Sylvie Arkoun, fille de Mohammed Arkoun et Aissa Kadri professeur émérite de sociologie à l’Université de Paris 8, la conférence se tiendra le 15 février à partir de 16h00 à l’Institut français Alger, sous réservation à l’adresse suivante : mohamedarkoune.alger@if-algerie.com.

Pour rappel, les éditions Frantz Fanon ont entrepris de publier les inédits de Mohammed Arkoun avec le concours de son épouse, Touria Yakoubi. Pour l’heure, elles ont déjà publié L’aspect réformistes de l’oeuvre de Taha Hussein, qui vient d’être traduit vers l’arabe, ainsi que Repenser l’espace méditerranéen, un recueil de réflexions inédites sur la nécessaire réécriture de l’histoire de la Méditerranée  d’une façon solidaire et dans une démarche de reconnaissance et d’enrichissements mutuels de tous les éléments qui en son constitutifs.

 

 

Une commentaire sur “L’Institut français d’Alger organise une conférence «Hommage à Mohammed Arkoun»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *