L'Institut français d'Algérie lance un appel à projets cinématographiques

« L’institut français d’Algérie lance son second appel à projets de l’année 2020 dans le domaine du cinéma. Deux commissions de sélection se tiennent chaque année. Pour être examinés par la seconde commission, les projets doivent nous parvenir au plus tard le premier octobre 2020», annonce l’Institut français d’Algérie sur sa page Facebook.

Les dossiers complets doivent être envoyés avant le 1er octobre 2020 aux adresses E-mail suivantes : abdenour.hochiche@if algerie.com ; patrick.girard@diplomatie.gouv.fr

Les appuis consentis dans le cadre de cette commission répondent aux axes de la coopération culturelle de la France avec l’Algérie. Une attention particulière sera accordée à l’émergence de jeunes réalisateurs algériens, les projets novateurs dans la création contemporaine : fictions et documentaires de création.  lit-on sur le site officiel de l’Institut français d’Algérie. D’autres détails sur les conditions d’attribution des aides ainsi que les pièces justificatives à fournir sont également consultables sur le site officiel de l’IFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *