Mika décoré par le président libanais des insignes de l’Ordre du Mérite  

Après avoir organisé un concert en direct sur Internet le 19 septembre passé, au profit des victimes de l’explosion au port de Beyrouth, le célèbre chanteur libanais, membre du jury de The Voice, a été honoré par le président de la République libanaise des insignes de l’Ordre du Mérite au grade argenté.

« I Love Beirut, c’était un concert après le traumatisme de la catastrophe du port. I Love Beirut, c’est ma déclaration d’amour à cette ville et ce pays qui j’ai quitté à l’âge d’un an et demi. I Love Beirut c’est ce que j’ai envie de dire après avoir reçu la médaille de l’Ordre national du Mérite au grade argenté », a réagi l’artiste sur les réseaux sociaux.

La star libanaise a déjà annoncé en octobre dernier la récolte de plus d’un million d’euros, collecte de fonds destinée à la Croix-Rouge libanaise et à l’ONG Save the Children. « Aujourd’hui je pense à ma grand-mère, à ma mère, à mes tantes, à ma famille qui de Paris à Londres faisaient vivre l’âme libanaise à la maison, a ajouté le musicien. Citoyen du monde déraciné, le Liban coule dans mes veines. Cet héritage m’oblige chaque jour. Cet amour réciproque me rend heureux et fier », a-t-il déclaré, heureux de cette distinction honorable.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *