Narimane Sadat Cherfaoui expose à Alger

« Une nouvelle exposition d’art contemporain a été dévoilée samedi à Alger par l’artiste peintre Narimane Sadat Cherfaoui qui propose de nombreuses toiles réalisées pour la plupart durant la période de confinement sanitaire », a rapporté samedi l’APS.

Organisée par l’Etablissement Arts et culture de la wilaya d’Alger à la galerie d’art Mohamed-Racim et intitulée La symphonie des couleurs, cette exposition propose une nouvelle collection de l’artiste qui « a œuvré à surmonter l’enfermement et la suspension des activités culturelles imposés par la pandémie du coronavirus » en réalisant une vingtaine de nouvelles toiles.

Unifiant collage et peinture, les œuvres  de Narimane Sadat Cherfaoui évoquent des états d’esprits et des situations de vie quotidienne, exprimés dans un éclatement de couleurs chaudes abordant, entre autres thèmes, l’identité et la liberté.  « J’utilise différents matériaux naturels comme la pierre, le sable, les galets pour donner forme et vie à mes toiles abstraites, estampillées de signes berbères comme le Tifinagh (alphabet amazigh) », explique l’artiste qui, pour elle, l’art abstrait permet de s’évader à travers un alliage de couleurs en harmonie et des objets disposés de manière aléatoire.

Plasticienne autodidacte, Narimane Sadat Cherfaoui expose depuis une dizaine d’années dans différentes galeries algéroises, notamment au Palais du Rais Bastion- 23 et la galerie Dar el Kenz. Elle a également participé à un festival des arts plastiques en Turquie en plus d’expositions virtuelles organisées par des associations et réseaux artistiques du monde arabe.

L’exposition La symphonie des couleurs est ouverte au public jusqu’au 7 novembre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *