Actualité

Nouveau DG pour l’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels protégés

La ministre de la Culture, Malika Bendouda a présidé, mardi, la cérémonie d’installation du chercheur en archéologie, Abdelkader Dahdouh au poste de directeur général de l’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels protégés (OGEBC), a indiqué l’APS.

Selon la même source, Mme Bendouda a exprimé à  cette occasion son souhait de voir le nouveau DG donner un nouveau souffle à l’Office, au vu de ses compétences et ses qualifications scientifiques en matière de patrimoine culturel et de vestiges et sa capacité  « à rompre avec les modes de gestion qui vont à l’encontre de la réalisation de l’efficience escomptée ». Elle a appelé à « l’exploitation du patrimoine culturel au profit du développement durable en mobilisant l’ensemble des énergies actives ».

Pour sa part, M. Dahdouh,  chercheur  spécialisé en archéologie islamique, a indiqué que la gestion de cet office obéira à « une nouvelle politique qui exige l’exploitation du patrimoine archéologique dont les sites notamment ceux classés patrimoine mondial pour devenir des ressources économiques à même de renflouer les caisses du trésor public ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer