Parution de « Mais la vie continue » de Bernard Pivot

Le dernier roman Mais la vie continue du célèbre journaliste et chroniqueur Bernard Pivot, vient de paraître aux éditions Albin Michel.

A l’âge de 86 ans, l’animateur d’Apostrophes, émission qui a accueilli les plus grandes figures artistiques du XXe siècle, Bernard Claude Pivot continue d’écrire pour, dit-il « combattre la vieillesse. » Dans Mais la vie continue, le narrateur se veut le double de l’auteur qui, « jadis, il était pressé, il régnait sur le monde de la culture et se sentait invincible. Aujourd’hui, à la retraite c’est plus calme : les défaillances du corps les anxiétés de l’âme, la peur de perdre ses vieux amis qui forment une bande de joyeux octogénaires », lit-on dans la description du livre.

Pour rappel, Bernard Claude Pivot a publié plusieurs ouvrages dont La mémoire n’en fait qu’à sa tête, Les Tweets sont des chats, Les mots de ma vie, ainsi que d’autres trésors de la langue française comme 100 expressions à sauver, 100 mots à sauver. Son expérience de journaliste et d’animateur d’émissions culturelles et littéraires fait de lui le président de l’Académie du Goncourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *