«Tahya Cinéma», nouvelle plateforme destinée aux professionnels du cinéma

Tahya Cinéma, une plateforme digitale récemment créée, destinée aux professionnels du 7ème  art et de l’audiovisuel qui auront désormais la possibilité de trouver des sources de financement en Algérie et à l’étranger pour réaliser leurs projets.

La plateforme se fixe comme objectifs de réunir les « talents et les professionnels du secteur de l’audiovisuel et du cinéma en Algérie en leur offrant des opportunités de production et de financement à leurs projets de films », expliquent les initiateurs du projets.

Tahya Cinéma se présente comme un « trait d’union » entre les porteurs de projets cinématographiques et audiovisuels, et les bailleurs de fonds parmi les producteurs, les sponsors ou encore les mécènes. Les utilisateurs de ce réseau pourront accéder à l’information et aux outils nécessaires à leur formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel en Algérie et à l’étranger, souligne l’APS.  Cette plateforme propose à son tour une liste de salles de cinéma et de ciné-clubs opérants en service, ainsi qu’un annuaire des festivals de cinéma à travers le monde. Ses initiateurs comptent, en outre, contribuer à « l’émergence d’une dynamique » favorable à la communication entre les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.   

Outre la mise en relation des praticiens du 7ème  art et de l’audiovisuel avec le monde de l’entreprise, Tahya Cinéma œuvre à « promouvoir les opportunités » de formation dans l’écriture, la réalisation, la production et la distribution des productions cinématographiques.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *