Actualité

« Trait d’Union », un nouveau magazine littéraire

Trait d‘Union est nouveau magazine littéraire et culturel. « Nous sommes très heureux de vous présenter le premier numéro de Trait-d’Union magazine sous la thématique : l’Algérie de demain : Espoirs & Perspectives, » annoncent les fondateurs du magazine sur leur page Facebook. 

Lire aussi: « Le magazine Trait-d’Union est l’une des voix de la nouvelle génération » (Abdelhakim Youcef Achira et Adil Messaoudi)

Fondé par des étudiants avec le soutien de leur professeur  Mohand Amokrane Ait Djida, le premier numéro électronique de Trait d’union a été publié sur la page Facebook du magazine le 13 juin 2020. Satisfait du retour positif qu’a eu le magazine, le directeur de publication Abdelhakim Ahmed Achira a signalé que Trait d’union comptait déjà plus de 500 lectures dans la première semaine de son lancement ; il a également été classé « premier de tendance en Algérie durant 3 jours sur le site calaméo.com, » nous dit M. Achira.

Trait d’Union magazine s’occupe principalement des questions littéraires et culturelles, il s’agit d’ «un espace qui tend à promouvoir la littérature et le patrimoine culturel algérien et universel, il vient donner la chance aux passionnés par l’écriture et apporter une vision fraîche sur les productions artistiques et littéraires algériennes et mondiales, » ajoute Adil Messaoudi, rédacteur en chef du magazine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer