Appel à participation à la seizième édition du Maghreb des Films

« Les seizièmes Rencontres du Maghreb des Films se tiendront à partir de novembre 2020, » annonce l’association Maghreb des Films, présidée par Fatima Mediouni, sur son site officiel.

Les dossiers de participants accompagnés du formulaire de l’inscription doivent être envoyés à l’adresse maghrebdesfilms@gmail.com, avant le 31 juillet 2020, informe les organisateurs de l’événement.

La création de l’association Maghreb des Films, qui se tient en France,  remonte à 2009. Ce a déjà présenté plus de 1000 films dans différents pays. Maghreb des Films a pour vocation de « faire connaître les cinématographies et les cinéastes des pays du Maghreb, de Libye, de Tunisie, d’Algérie, du Maroc et de Mauritanie et organiser des rencontres et des débats, des tables rondes, voire des colloques, autour des questions d’histoire et de société autant que de l’état du cinéma et de la création, » précise l’annonce.

Plusieurs films algériens ont été projetés à l’occasion de cet événement culturel à l’instar de 10949 femmes de Nassima Guessoum, 1962, de l’Algérie française à l’Algérie algérienne coréalisée par Marie Colonna et Malek Bensmaïl, Bataille d’Alger, un film dans l’histoire de Malek Bensmaïl, Bouts de vie, bouts de rêve de Hamid Benamra, Combien tu m’aimes ? de Fatma-Zohra Zamoum, La nouba des femmes du mont Chenoua de Assia Djebar, ou encore L’Oranais de Lies Salem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *